Prix AILg des Réalisations Technologiques & Entrepreneuriales
Article 1
Ce Prix AILg des Réalisations Technologiques et Entrepreneuriales sera attribué afin de couronner les efforts d’application technologique dans tous les domaines des sciences de l’Ingénieur.
Article 2
Ce Prix est destiné à une équipe, comptant un ingénieur de préférence membres de l’AILg, ayant moins de 20 ans de sortie de l’ULg, lors du dépôt de candidature.
Article 3
Pour faire acte de candidature, les intéressés adresseront, à l’AILg, un dossier complet comportant un curriculum vitae, ainsi que les preuves du bien-fondé de cette candidature (textes, publiés ou non, des travaux proposés ou réalisés dans l’industrie, en mettant spécialement en évidence le rôle du demandeur en cas de travail collectif, brevets, activités de service, etc…).
Une confidentialité sera garantie au candidat, à sa demande.
Article 4
Le Prix AILg des Réalisation Technologiques et Entrepreneuriales sera attribué une année sur trois dans tous les domaines sauf la Chimie, la Métallurgie et la Science des Matériaux, objets du Prix Triennal Jules DELRUELLE.
Article 5
Le comité scientifique constituera un jury de personnalités compétentes, qui vérifiera l’importance du travail réalisé dans l’industrie ou la recherche, qu’il soit public ou privé. Ce jury statuera sur les mérites des candidats. Le comité choisira le lauréat à la majorité des 2/3. Le nom du lauréat sera présenté au Conseil d’Administration, qui statuera en dernier ressort et fixera annuellement le montant du prix.
Article 6
Le lauréat sera proclamé en séance publique solennelle, au cours de laquelle il fera un bref exposé sur ses travaux ou un sujet lui tenant à cœur. Il recevra un diplôme portant la mention du Prix et les raisons de son attribution.
Il sera autorisé à porter le titre de : « Lauréat du Prix AILg des Réalisations Technologiques et Entrepreneuriales », adjoint de l'année de remise du prix.
Article 7
Le Comité scientifique décidera à la majorité des 2/3 des membres présents sur toute question non explicitée aux articles 1 à 6.
Lauréats
2006 ARCHAMBEAU Dominique (1997)
MACK Philippe (1996)
2009 DUCHESNE Niels (1997)
2012 KUPISIEWICZ Axel (1997)
2018
2022 HICK Mathias