Imprimer cette page

Accueil

23/01/2020

Cycle de conférences : "La pierre : vers une diversité architecturale, urbaine et paysagère"




Pierres & Marbres de Wallonie asbl, le GAR-Archives d'architecture et le Laboratoire Ville-Territoire et Paysage de la Faculté d'architecture ULiège organisent en partenariat, à Liège, un cycle de trois conférences intitulé "La pierre : vers une diversité architecturale, urbaine et paysagère".

A partir du questionnement du matériau naturel qu’est la pierre, trois thématiques seront explorées : les intensités et interrelations entre substrats et architecture, les mutations des matériaux naturels et  politiques des espaces publics ; le choix du projet et des matériaux comme une posture politique et la sublimation des matériaux pierreux en architecture

Trois conférenciers internationaux ont été sollicités afin d'aborder chacun l'une de ces thématiques.

Le 3 février, Juan Manuel Palerm Salazar, architecte paysagiste (ES) a présenté "Intensité entre projet d'architecture et paysage".

Le 18 février, Jean-Pierre Charbonneau, consultant en politiques urbaines et culturelles (FR) a présenté "Espace public et politique urbaine".

Le 29 avril, Gilles Perraudin, architecte dplg-France, présentera "La pierre en architecture".

Catégorie : Agenda entre professionnels
Posté par : admin

Plus d'informations sur les conférenciers

Pour vous inscrire : www.news.uliege.be/conferences-pierre

 

Société: Pierre & Marbre de Wallonie asbl - le GAR-Archives d'architecture - Laboratoire Ville-Territoire et Paysage de la Faculté d'architecture de l'ULiège


Page suivante: Présentation