Imprimer cette page

Articles

09/05/2019

Retour à Liège.



AILg section de Mons.

Retour à Liège.

Ce 08 mai 2019, pas de grasse matinée pour les ingénieurs AILg de la section de Mons, leurs amis et connaissances.

Pas de célébration de la victoire de la guerre 40-45, mais bien un retour aux sources dans la région liégeoise qui a vu leurs exploits à l'université au Val Benoît, près de la Place du XX août ou dans les rues du Carré.

A 09 heures 15, rendez-vous sur le parking de l'usine Prayon à Engis pour une visite de l'usine de fabrication d'acide phosphorique.

 

Catégorie : Agenda
Posté par : admin

Merci à la Direction de l'usine de nous avoir accueillis et aux deux jeunes ingénieurs AILg Alexandre Wavreille et Sébastien Havelange de nous avoir guidés lors de cette visite de l'unité de production.






Vers midi, départ en navettes pour le centre de Liège et pour le Musée de la Vie Wallonne où nous attend pour beaucoup, un repas typiquement liégeois avec des boulets sauce lapin, des frites et de la salade.

Après cette pause bienfaisante, nous attend la visite de l'exposition Leonardo Da Vinci durant laquelle nous pouvons admirer les talents de peintre et du génial inventeur qui s'est mis au service de la famille Sforza et du roi François Ier.

Ensuite, retour sur le parking de l'usine Prayon et départ vers nos pénates sur l'autoroute où nous devons faire face à une pluie battante.

Tous nos remerciements vont à Jean-Louis Wavreille et à Michèle pour cette belle journée qu'ils ont organisée de main de maître et qui nous a réunis sous le signe de la convivialité et de l'amitié.

Dans la soirée, nul doute que certains participants, la fatigue aidant, se soient endormis devant la télévision, en regardant les demi-finales du Concours Musical Reine Elisabeth ou la demi-finale de la Coupe d'Europe entre l'Ajax d'Amsterdam et Tottenham, match remporté en toute dernière minute par les Spurs.

" Never give up " disent nos amis anglais.  Oui, il faut se battre jusqu'au bout, comme les deux équipes de foot anglaises, qui vont se retrouver en finale le premier juin à Madrid.

Même si la moyenne d'âge des membres ne cesse de grimper, cette manifestation montre la vitalité de notre groupe où nous attendons que des plus jeunes nous rejoignent pour assurer l'avenir de la section de Mons de l'AILg.

Nous nous battrons jusqu'au bout pour que notre section continue sa mission de contacts et de lien entre les différentes générations d'ingénieurs et de scientifiques de la région montoise.

Jacques Laurent,
AILg 1965, président a.i.

Notre prochaine rencontre est fixée au samedi 19 octobre avec une conférence et une courte visite, concoctée par notre Président Pierre, chez nos amis français, juste de l'autre côté de la frontière. Si vous êtes intéressés, merci de noter cette date à votre agenda. A bientôt donc.

 

Société: AILg - Section de Mons

Page précédente: Liens
Page suivante: Intranet