Imprimer cette page

Accueil

18/04/2018

Groupe de Travail : Transition Energétique



Mesdames, Messieurs,

Lors du dernier Conseil d’administration de la FABI, une note sur la « Transition Energétique » a été présentée par le Président élu, Michel MILECAN avec comme objectif de créer un groupe de travail destiné à objectiver le débat public qui est souvent biaisé car fortement chargé émotionnellement. La communauté des ingénieurs dispose en son sein de toutes les spécialités nécessaires pour clarifier et chiffrer les éléments à prendre en compte dans les différents choix menant à des visions énergétiques durables, fiables et à coûts acceptables.

Dans un premier temps, il est demandé à chaque Association d'Ecole de rechercher parmi ses membres 1 ou 2 ingénieurs ou professeurs actifs dans le secteur de l’énergie.

Ces personnes seraient invitées à programmer un cycle de séances d’informations/discussions sur l’état des connaissances acquises et acceptées par tous les acteurs de la transition énergétique.
Ces séances se tiendraient dans chacune des AE participantes.

 

Catégorie : Agenda entre professionnels
Posté par : admin

Chaque AE est invitée à faire connaitre à info@fabi.be avant le 27 avril le ou les membres intéressés par le sujet de ce GT.
Alors, si ce groupe de travail vous intéresse, merci de nous le faire savoir au plus vite.

Bien à vous,

Le secrétariat de l'AILg pour
Georges Bollen
Secrétaire général de la FABI.

Société: FABI


Page suivante: Présentation