Imprimer cette page

Accueil

20/10/2017

328ème conférence du CERES : « LE GRAND PARIS EXPRESS : Un projet hors normes »



Dans le cadre des rencontres du CERES, vous êtes cordialement invités à la 328ème conférence du CERES qui se tiendra le lundi 20 novembre 2017 de 17h30 à 19h00 dans l’auditoire O1, bâtiment B37, sur le campus du Sart-Tilman.

A cette occasion, nous sommes heureux d’accueillir, Madame Julie PEEMANS (Project Leader Arcadis Belgique), et Monsieur Jacques ROBERT (Expert & Risk Mananger Arcadis France) qui nous entretiendront sur « LE GRAND PARIS EXPRESS : Un projet hors normes ».


Catégorie : Agenda entre professionnels
Posté par : admin

Avec 200 km de nouvelles lignes automatiques, soit autant que le métro parisien actuel, 68 gares et 7 centres techniques: le Grand Paris Express est considéré comme le plus grand projet urbain en Europe.

Les quatre nouvelles lignes du Grand Paris Express (15, 16, 17 et 18) et les lignes 11 et 14 prolongées, seront connectées au réseau de transport existant. Essentiellement souterrain, le nouveau métro traversera les territoires du Grand Paris pour les relier entre eux et à la capitale. Il a pour but de réduire les temps de trajet des Franciliens, et améliorer la desserte de pôles dactivités majeurs. En rocade, il favorisera les déplacements dune banlieue à lautre, sans devoir passer par le centre de Paris. Il permettra également de diminuer la charge de certaines lignes de métro et RER surchargées denviron 20 à 30 %.

Les premiers travaux de génie civil ont démarré le 4 juin 2016 sur la gare de Fort dIssy Vanves Clamart de la ligne 15 Sud.

Linvestissement sera compris entre 29 et 35 milliards dEuros.

La conférence sera suivie d’une séance de questions/réponses ainsi que d’un cocktail.

L’évènement est gratuit mais pour sa bonne organisation, nous vous invitons à vous inscrire au plus tard pour le jeudi 16 novembre, via le lien : https://lc.cx/GMsZ

Un souper est également prévu au Robertissimo, Voie de l’Ardenne 58 à 4053 Embourg à 20h00. La participation au souper est, quant à elle, payante (75€/personne).

Plus d'information

Société: ULiège - CERES


Page suivante: Présentation